voir tous les articles

Les 5 artistes de votre « TOP 20 » qui reviennent pour la 20ème édition !

Paru le 2022-06-02

Sophie R
Promo & graphisme

#festival #musique #special20ans #historique

En amont du 20eme anniversaire du festival, nous avions conçu un sondage pour savoir quel.les artistes déjà passé·es à Floreffe vous vouliez revoir. On vous présente donc les 5 artistes qui figuraient dans votre TOP 20 et qui reviennent pour cette édition anniversaire !

1. Chinese Man 

Ils étaient programmés en 2020, mais on ne les avait pas encore annoncés ! Suite à l’annulation du festival, ils ont promis qu’Esperanzah! serait leur top priorité lors de la prochaine tournée. Les revoilà donc en exclusivité pour un concert de 1h30 avec toute la bande de Chinese Man Records ! Un cocktail explosif nommé The groove Sessions à ne pas manquer le jeudi 28 juillet !

 

2. Hilight Tribe

Hilight Tribe était parmi les groupes les plus demandés à Espe! et c’est un amour réciproque !

D’après les musiciens, les concerts à Esperanzah! sont à chaque fois parmi les meilleurs de leurs tournée. C’est bien simple, il y a une vraie symbiose avec le public : des festivalier·es qui viennent de partout en Belgique pour les voir et une ambiance de folie du début à la fin ! Pour l’anecdote, ils reçoivent même des messages de fans qui leur demandent quand ils reviennent spécifiquement à Esperanzah!

C’est donc chose faite, ils seront de retour à l’Abbaye de Floreffe pour une fête ultime comme ils en ont le secret le jeudi 28 juillet !

3. Gaël Faye

Gaël Faye, c’est une histoire qui dépasse les frontières d’Esperanzah!

Artiste très engagé, nous l’avions d’abord programmé pour un concert au Caméo à Namur en juin 2017 à l’occasion du lancement de la campagne « Des Ponts Contre leurs murs » avant de l’inviter à l’abbaye de Floreffe en 2018 pour un show resté dans les annales du festival. En 2019, il est aussi passé au festival partenaire « Amani » au Congo où il a travaillé avec des artistes congolais et René Georges, notre « Président » lors d’une résidence « Goma Slam Session ».

Pas étonnant qu’il soit au sommet des concerts les plus demandés chez nous. Le franco-rwandais reviendra à Espe! pour vous faire chavirer le vendredi 29 juillet.

4. Scylla

Tout comme Chinese Man et Hilight Tribe, Scylla faisait partie du TOP 20 des artistes que vous vouliez revoir pour cette 20ème édition.

Lors de son dernier passage par le festival, le chanteur était dubitatif à l’idée d’ouvrir les concerts sur la scène Futuro, mais vous lui avez prouvé qu’il n’avait rien à craindre. Le concert était blindé du début à la fin et il en a conclu « Esperanzah!, vous m’avez soufflé !!! »

Alors, on espère que vous êtes prêt·es à remettre le feu le samedi 30 juillet.
Sensibilité, force, charisme et moment de grâce en perspective !

5. Asaf Avidan 

Artiste singulier à la voix si particulière, Asaf Avidan fait partie de ces chanteurs dont vous avez adoré la prestation et que vous souhaitiez voir revenir à l’abbaye.

Mais saviez-vous que lui aussi avait aimé l’engagement du festival ?

En 2015, il avait répondu à une interview sur la philosophie d’Esperanzah! par ces mots : « Je pense que c’est beau. (…) sans ces idéaux, nous serions une espèce perdue. Que des gens continuent à croire en ces idéaux est très important, très positif. Même quand on n’a pas d’espoir, la nécessité de croire en quelque chose, qu’il y a de l’espoir, c’est de l’espoir en soi… »

Alors on continue à valoriser notre engagement et on vous donne rendez-vous devant son concert le dimanche 31 juillet ! Frissons garantis !

Pour découvrir toute la programmation musique, arts de la rue et engagement, c’est par ici que ça se passe :

TOUTE LA PROGRAMMATION

Articles similaires

20ème édition : 5 anecdotes sur Esperanzah!
Esperanzah! à l'Abbaye de Floreffe : une implantation qui évolue (vidéo)
Les 5 concerts coup de cœur du festival !